Télécharger Ebook Le puits

Télécharger Ebook Le puits

Si des personnes ont l'habitude de vérifier pour améliorer le attribue degré de la qualité de vie, pourquoi ne pas vous? Vous pouvez en outre prendre des méthodes comme exactement ce qu'ils font aussi. Vérifier Le Puits offrira ses avantages pour tous les individus. Bien sûr, ce sont des personnes qui ont vraiment le livre cochés ainsi que COMPRENDRE bien en ce qui concerne tout ce manuel implique vraiment.

Le puits

Le puits


Le puits


Télécharger Ebook Le puits

Exactement comment obtenir une idée? En regardant les étoiles? En visitant la mer et compte tenu des entrelace de mer? Ou en lisant une publication Le Puits Tout le monde aura certainement certain notamment pour obtenir l'inspiration. Pour vous qui sont en train de passer des publications ainsi que d' obtenir toujours les inspirations de livres, il est vraiment excellent d'être ici. Nous allons certainement vous montrer des centaines de compilations Guide Le Puits pour examiner. Si vous aimez ce Le Puits, vous pouvez prendre en plus comme tout à vous.

Oui, comme le fournisseur le plus efficace pour livre dans le monde entier a montré dans ce site Web, Le Puits finit par être aussi une publication de fichiers source d'inspiration douce que vous pouvez beaucoup mieux d'examen. Ceci est un livre qui est créé par l'écrivain bien connu dans le monde. De cette situation, il est clair que ce site internet ne vous donne non seulement des livres, mais aussi nationaux les livres mondiaux.

Le puits

Détails sur le produit

Poche: 128 pages

Editeur : 10 X 18 (4 mai 2016)

Collection : Littérature étrangère

Langue : Français

ISBN-10: 2264065753

ISBN-13: 978-2264065759

Dimensions du produit:

10,9 x 0,9 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

3.6 étoiles sur 5

12 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

68.489 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Etrange roman que Le puits.Partant d’une excellente idée, il s’en faut partir avec un esprit sain et un moral d’acier.Dure sera la chute.Une fois au fond (je m’y suis plongé corps et âme), il faut puiser dans ses réserves, prendre ses appuis et puis, sans prendre le temps d’aller chercher son épuisette, se livrer entièrement à cette lecture épuisante, observant la détresse montante du Grand et du puiné. Jusqu’à l’indicible et l’écoeurement.Un roman puissant.Toutefois, Zoé Valdès, dans sa préface me semble y aller un peu fort en comparant ce roman à ceux de Jules Verne, Alain Fournier ou Antoine de Saint-Exupéry.Et, au-delà de la force de ce qui est exprimé, je reprocherais à l’auteur de placer ses personnages, en particulier le plus jeune, dans un degré de connaissance, de réflexion et de philosophie de la vie qui ne me semble pas à portée d’un enfant.Pour le reste, au-delà des caractéristiques artistiques et du talent de l’auteur, que l’on peut reconnaître, je ne m’y suis pas pleinement retrouvé dans ce roman. J’attendais autre chose, plus simple, moins étrange par moments.Dans un genre différent, mais dès le début de la lecture j'y ai repensé,un certain parallèle pouvant être établi d'une certaine manière, du moins j'ai eu le sentiment d'en retrouver quelques sensations, j'ai préféré Une partie de chasse d'Agnès Desarthe, simple et sombre également, mais moins abstrait.Ce roman a cependant le mérite d’exister et de nous faire vivre le cauchemar de cette prison, avec toutes les horreurs que cela implique et que, hélas, beaucoup vivent ou ont vécu ici ou là , sans même être tombés dans un puits et sans que l’on pense toujours à eux.

Très court mais intense roman de l'Espagnol Ivan Repila: "Le Puits"! 2 frères, le Grand et le Petit, prisonniers au fond d'un puits, confrontés aux épreuves du froid, de la faim, de la soif, de la douleur mais aussi à la solidité de leur fraternité... Une fable, un récit d'apprentissage car l'issue de ce roman nous révèle la cruelle nécessité de cette épreuve. Un peu de "Sa Majesté des Mouches" et un roman troublant et prenant..

Rarement je me suis senti autant oppressé par la lecture d'un livre. Une écriture incisive sans concession et une descente en soi jusqu'à l'instinct de survie. A ne pas lire le soir! Magnifique et terrible. Un chef d'oeuvre.

Ce livre décrit sur France culture comme un St Exupery ne m'a pas apporté de plaisir, loin du talent de la poésie de ce grand écrivain. Sombre.

Conte très touchant ...Le grand qui se sacrifie pour son petit frère. le stratagème qu il met en place pour se venger est poignant dans un espace exigu froid sombre au porte des ténèbres....

J'ai acheté ce bouquin en écouté un commentaire dithyrambique à la radio. Je suis déçu. Je ne l'ai pas terminé. On souffre beaucoup pour ces deux enfants, c'est vrai. Mais les invraisemblances s'accumulent et les réflexions philosophiques deviennent vite ennuyeuses.

Deux enfants dont on ignore tout, sinon qu'ils sont appelés le Grand et le Petit, sont tombés au fond d'un puits de terre profond dont ils ne peuvent sortir. Ils ont avec eux un sac de nourriture mais le Grand interdit au Petit d'y toucher, car il était destiné à leur mère. Ils vont lutter coûte que coûte pour sortir, se nourrir de vers et de racines, faire de l'exercice pour garder des muscles, survivre. Le lecteur assiste impuissant à leur déchéance, tant physique que psychique, et même si le texte est court, une centaine de pages, il est bien souvent éprouvant.Mais dès lors qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. Vont-ils réussir à sortir ? Tous les deux ?Comment ? Pourquoi sont-ils là  ? Quelle force dans cet amour fraternel ! Si le malaise va croissant, force est de reconnaître que les phrases sont saisissantes, parfaitement travaillées, en tout cas dans une traduction superbement rendue.Si l'histoire dramatique et sa fin percutante sont à elles seules effroyables, on ne peut s'empêcher d'y chercher une allégorie. Qu'a voulu représenter l'auteur ? Les pauvres rejetés à l'écart de la société, les riches qui ferment les yeux ? Une exhortation à la lutte permanente, aux droits de tous et de chacun ? (p . 107 « (…) abattre ces murs qui nous ont fait taire – réinvestir les lieux, reprendre la parole. » )Un texte qui en tous les cas ne laisse pas indifférent et invite sans cesse à se questionner. Dérangeant, mais efficace.A noter, les numéros de chapitres, qui omettent beaucoup de chiffres : 2,3,5,7,11, ...83, 89, 97 le nombre de jours dans le puits ?

Le puits PDF
Le puits EPub
Le puits Doc
Le puits iBooks
Le puits rtf
Le puits Mobipocket
Le puits Kindle

Le puits PDF

Le puits PDF

Le puits PDF
Le puits PDF

No comments:

Post a Comment